Scénographie Évenementielle

RESTONS

En contact !

DISCUTONS DE VOTRE PROJET…

Une question ? Une remarque ? Une demande ? (ou plusieurs !)

N’hésitez pas à toquer à la porte, elle est toujours ouverte.

8 + 10 =

Les champs marqués d’une * sont obligatoires.
decorevents location decoration mariage gironde

1 Lieu-dit Rabier
33910 Saint Martin du Bois

FAQ

Questions Fréquentes

VOTRE CONFIANCE, NOTRE MOTEUR

Confiez nous votre projet, nous le cultiverons avec soin, étapes après étapes, jusqu’à le faire éclore, un stress en moins pour vos préparatifs…
Vous n’aurez plus qu’à cueillir ce joli jour ! Carpe Diem…

SCENOGRAPHIE, WEDDING DESIGN? QUEZAKO ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de scénographie ou de Wedding Design …mais qu’est-ce donc exactement ?

La scénographie d’un événement englobe, au-delà de la décoration proprement dite, l’aspect esthétique et visuel de l’événement dans son ensemble. C’est en quelque sorte l’ADN qui va donner vie à l’atmosphère qui se dégagera de votre réception et, encore plus important, du souvenir que chacun en gardera par son ressenti en découvrant les lieux. Cela résultera d’un travail de réflexion et de création en amont qui tiendra compte de tous les aspects du lieu et de vos envies. Vous comprenez alors que chaque projet est unique et ne peut-être que 100% sur-mesure. C’est notre philosophie de la décoration chez DecorEvents !

QUELS SONT VOS TARIFS ?

On nous demande souvent : “Bonjour, on se marie le …, quels sont vos tarifs ?” ou “Pouvez-vous m’envoyer un devis pour la décoration d’une salle de …m² , nous serons… personnes ? »

Et nous voilà bien embêtés, car nous n’avons pas de réponse à vous donner ! Impossible pour nous de répondre parce que ce n’est pas notre façon de travailler. Chez DecorEvents, pas de forfait, pas de formule, pas de grille tarifaire, puisque cela serait en totale contradiction avec notre vision de l’événement sur-mesure et personnalisé… Et surtout nous nous refusons à établir un devis d’installation complète sans avoir vu le lieu de réception.

Ainsi lors d’une visite technique préalable sur place, de nombreux points seront discutés : des contraintes techniques du lieu de réception à la circulation des invités, en passant par l’appréhension des différents volumes et espaces clés de votre événement, toujours en adéquation avec vos envies. Il est primordial pour nous de prendre « la mesure des lieux », l’ambiance, de repérer les possibilités de branchements, d’accroches, etc… bref de VOIR tout ce qui ne peut être vu sur de simples photos ; tout ce que vous, futurs mariés, n’avez peut-être pas remarqué de votre première visite des lieux.

Tout comme il est primordial pour nous qu’il y ait une rencontre, un feeling, et plusieurs échanges avec les futurs mariés pour comprendre ce qu’ils imaginent, ce qu’ils aiment (et encore plus, ce qu’ils n’aiment pas !), leurs envies, leurs idées et l’origine de ces choix, et bien sûr leur contrainte budgétaire.

Chaque détail compte et a son importance (papeterie, fleurs, graphisme, thème, palette de couleurs, etc…) pour arriver à la parfaite harmonie qui rendra votre joli jour unique et inoubliable. Notre savoir-faire en la matière est la garantie qu’il sera à votre image, le reflet de vos personnalités, de vos goûts, de votre histoire commune, et même de votre folie douce si besoin est…

Alors seulement nous pourrons concevoir une première ébauche de la scénographie dans sa globalité afin de faire une proposition chiffrée qui répondra à tous les points que nous aurons vus ensemble pendant cette phase de préparation…

Cela surprend parfois les futurs mariés qui doivent recevoir certainement illico presto de nombreux devis et qui veulent donc comparer, mais voilà…, ce n’est pas notre façon de faire et nous en sommes fiers. C’est notre singularité peut-être, mais surtout notre conviction, un choix de la conception sur-mesure, jusque dans l’enveloppe budgétaire, et l’assurance de notre plein investissement pour concrétiser une prestation tout à fait personnelle qui VOUS ressemble.

Notre leitmotiv est “Faites vos vœux ! “ et cela a tout son sens… alors, faites-nous part de vos projets les plus fous, nos mains sont votre écoute !

EN CAS DE LOCATION DE MATERIEL, PUIS-JE ETRE LIVRE ?

Si vous n’êtes pas en mesure de venir retirer/rapporter le matériel loué sur place, nous pourrons vous proposer une livraison via Chronopost, les frais induits restant à votre charge. N’hésitez pas demander un devis.

JE SOUHAITE LOUER ET INSTALLER MOI-MEME DES GUIRLANDES. COMBIEN DOIS-JE EN LOUER PAR RAPPORT AUX DIMENSIONS DE MA SALLE ?

Cela dépend du rendu final que vous souhaitez ; si vous faites des allers retours par exemple, de l’espace vous laisserez entre chaque longueur ; si la hauteur sous plafond nécessite beaucoup de « retombée » etc… Il vous appartient de prendre les mesures précises de votre salle et de vous faire un plan d’implantation afin d’estimer au mieux la longueur dont vous aurez besoin.